Non classé

sfr red est à la pointe du marketing


Le Marketing 1.0, né avec les révolutions industrielles, est un marketing focalisé sur le produit, ce dernier étant destiné à un marché de masse. Il s’agit alors de vendre le plus grand nombre de produits possible et à un faible coût. Pour cela, la production est standardisée au maximum, à l’image de la Ford T imaginée par Henri Ford.

Un peu plus tard, avec le développement des technologies de l’information et de la communication, les consommateurs acquièrent une meilleure connaissance des produits, leur permettant d’affiner leurs désirs et, par la suite, d’être plus exigeants. Ainsi, à la valeur purement fonctionnelle visée par le Marketing 1.0 vient s’ajouter une valeur émotionnelle. Le client est désormais au centre de l’attention. C’est le Marketing 2.0.

Aujourd’hui, l’acte de consommation est repensé dans sa globalité et ce n’est plus seulement le consommateur qui intéresse l’entreprise mais l’être humain et son approche dans l’utilisation de code promo sfr red par exemple. La mission de l’entreprise devient plus vaste, et prend en compte des enjeux sociaux et environnementaux afin de créer un monde meilleur.

Si les trois types de marketing sont encore pratiqués, c’est la quête de sens proposée par le Marketing 3.0 qui offre aujourd’hui les opportunités les plus nombreuses pour les entreprises. Comment un tel concept a-t-il pu émerger ? Comme nous allons le voir plus loin, on peut expliquer l’émergence du Marketing 3.0 par l’action de trois forces distinctes, imbriquées les unes dans les autres :

– la technologie « nouvelle vague » qui permet plus de participation et de collaboration – le stimulus ;

– la mondialisation qui est créatrice de paradoxes que les marques culturelles vont chercher à résoudre – le problème ;

– la montée de la société créatrice qui fait prévaloir la quête de sens sur les besoins physiologiques et matériels – la solution.